• Inscription
settingsLogin | Registersettings
La première fois ici ? Consulter la FAQ!
x
Afficher Le Menu

Questions financières

+5 votes
Bonjour , je voudrais savoir si le gouvernement marocain attribue des bourses pour les marocains poursuivant leurs études aux cpge françaises ? Ou alors pour les taupins ( qui ont étudié dans une prépa française )  admis aux écoles françaises ?

Merci :)
posté Sept 22, 2013 dans la catégorie Education par samah12 (170 points)
re-tagguée Sept 22, 2013 par Ali's
  

1 Réponse

0 votes

Salam :)

La bourse du gouvenement Marocain est attribuée aux Marocains ayant intégré une des écoles éligibles à la bourse après avoir passé les Concours Français, qu'ils ont fait leur prépas au Maroc ou bien en France.

Chaque année, on affiche la liste des écoles éligibles aux bourses de mérite, les gens qui intégrent une de ces écoles ont droit à faire une demande de bourse, mais ils ne bénéficient pas tous de ces bourses, une étude des dossiers est donc menée pour choisir les gens qui les auront.

Le problème qui se pose pour ceux qui ne peuvent pas poursuivre leurs études sans bourse est le fait que la liste des bénéficiaires n'est publiée qu'à la fin du mois 11, il faut dont bien étudier ses ressources financières avant de décider de poursuivre ses études en France.

Cordialement

répondu Sept 22, 2013 par Elhoucine Sabri (6,960 points)
Salut , merci de m'avoir répondu :)
J'ai encore quelques questions : Si on n'obtient pas de bourse , quels sont les frais  à payer ( je sais que ça diffère d'une école à une autre mais en moyenne ) ..Et si jamais j'obtiens une bourse quelles sont les ressources financières suffisantes pour passer les 3 mois ? Merci
Cela dépend de la ville et de ta façon de gérrer l'argent .. Ms on peut dire que le prix mensuelle varie entre 450 à 650 euro :)

Astuce

باش يجاوبوني أعضاء الموقع خاصني ندير عنوان السؤال يكون واضح وقبل ما نطرح السؤال ديالي، نقلب نشوف واش كاين شي واحد طرحوا قبل مني او نستافد من الأجوبة. ويلا ماقنعونيش الأجوبة يمكلي نطرح السؤال داك الساعات.

(: شكرا

Je Cherche d'abord :

...